DONC!
Petit résumé de ma soirée avec des pickup dans la nouvelle instance ^^
Au début je taillais un peu dans le canal guilde quant au compétence minable des tank mais en véritée il ont été assé bon =)
pour parler du premier boss je dirais en premier lieu que... C'EST FREEE LOOOTTT
le boss a 3 competences:
-il fear une personne au hasard asser souvent
-il annonce une personne du style "WHITEWIDOW OUVRE GRAND LES YEUX" cette personne doit se retourner de toute urgence sous peine de mort
-et pour finir il TP quelqu'un au hasard dans le raid et le met au cac avant d'effectuer un cleave qui OS
On a tres vite trouvé la solution pour contrer ce TP puisque nous l'avons down au second pull (en fesant du kiting mage pendant 2 minute a la fin mais bon...)
la solution est simple, le MT se doit de fair tourner en permanence le boss sur lui meme
le but etant que lorsque la personne se fait TP le boss est deja dos a elle et MAGIE ! aucun mort =)
seul petit souci sur ce boss c'est qu'il faut envoyer le paté au dps car il enrage asser vite a mon gout
normal en meme temp ces gland mon foutu barde alors sans mon dps de PROMAN c cuit !
Le second boss !!
légerement plus complex =).
alors ce boss a un add que l'off-tank dois se charger
j'aurai eu besoin de fair des shémas pour expliquer ce boss car c'est tres compliquer sans :s mais jvai recapituler et vous verez une fois dessus
Donc le MT tank le boss dans le fond de la piece a gauche et l'off tank et son add en bas des marche
la raison est que premierement le boss est buff damage si l'add est a proximité
secondement des petite vague d'add vont pop style precipice abyssale, les petit coquillage.
il ya 3 spot dans la salle ou les petit add pop. Ils pop a tour de role a commencer par 3 add en bas des marche
ensuite 3 add a gauche de la piece et pour finir 3 add au fond de la piece a environ 5 sec d'intervalle chaque pop
le tank avec l'add du boss donc devra etre placé en bas des marche pour la simple et bonne raison que le boss ou l'add mange les petite merde pour regen de la life et se buff donc le but du fight est que l'offtank doit fair manger a l'add toute les petit add a la place du boss
pour ce fair le tank du boss devra legerement kite le boss dans le sens des aiguille d'une montre pour eviter que le boss ingurgite des add le temp que l'off tank bouffe tout les add en tournant dans la piece egalement.
les add peuvent egalement etre focus durant cette phase pour eviter que le mobb de l'off tank soit surpuissant vu qu'il bouffe tout les petit add*
Pour résumé..Le boss et son add au pull doivent etre tanker a l'oposé l'un l'autre de la salle
au moment du pop d'add les 2 tank entame un leger kite et les dps tente de depop les petit add qui vienne de pop
Le but est que l'add du boss mange les petit en le fesan passer a proximité
le raid sera placer au milieu de la piece pour des souci de LOS durant les phase kit a cause des poteaux
atention de temp en temp la zone du milieu devien une zone mortel... il suffit d'en sortir et de revenir apres
c'est pas tres dur mais avec 2 ou 3 pull c'est négocié a l'aise! PGM que vous êtes ! =)))
3EME BOSS LES AMIS!!!!
Alors la j'ai kiffer c'est un bordel !
il faut 1 tank pour ce boss
il faut egalement du gros heal de groupe, 3 heal + un barde c'est niquel
c'est pas tout il faut 3 interupt avec CD égal ou inferieur a 10 sec et si possible d'autre personne pouvant interupt en cas de souci pour venir en secour
ceci car le boss cast un sort qui os la personne visé et tres souvent c'est le tank et whype donc un raté et go rebuff et retry
ce sort le boss l'incante en 3 sec je dirait et aleatoirement parfois ya un blanc de 10 sec entre les cast et parfoi a peine interupt il recast deriere donc il faut etre extremement atentif. Soit il faut définir un ordre stricte, soit le lead annonce et ordonne a quelqu'un d'interupt et je pensse qu'il yaurai moin de souci
voila pour la phase où on est (a peu pret) peinard.
Phase 2:
il fait un tourbillon dans toute la salle ou on distingue tres clairement le sens du courant
c'est tres simple il suffit de courir sans jamais s'areter et essayer de dps les add qui ont pop a ce meme moment (encore des ptite merde)
le boss fait un tourbillon dans un sens, stop, et recommence dans lotre sens.
A la suite de cette phase le boss recommence la phase 1 et les interupt reprenne et la, toujours pas le droit a l'ereur.
Phase 3:
le boss fait un enorme cercle autour de lui qui recouvre toute la salle. Ce cercle est découper en 3 bande donc une bande a l'exterieur du cercle, une bande au milieu du cercle et une partie au cac du boss.
des que le boss entame sa danse on a a peu pret 1 seconde pour bouger entre les zone car toute les 5 sec il fait une aoe dans une partie de son cercle qui tu en 2 sec.
Il y a une espece de danse a imprimé, je donne les zone SAFE: millieu - exterieur - milieu - cac - milieu - exterieur
apres sa on retourne en phase 1 puis 2 puis 1 puis 3 etc...
c'est un combat sur la durée ou la moindre ereur de la part d'un joueur entraine la mort instantané donc tres dur.
On a pas down ce boss mais on l'a mit a 30% car c'est tres dur de gerer les interupt tout au long du combat... on avai des dps clerc un clerc tank et un chloro ce qui fait avec les heal pas mal de RB et c'etait tres avantageux sur ce fight.
Jesper vraiment que sa va pouvoir vous aider, je suis un peu alcolisé au moment ou je vous écrit donc c'est un peu le fouilli dans mes strat mais jpensse que ziqq tu va mieu reformuler sa que moi et je te file les lien des strat (en anglais) pour que tu te rende peut-etre mieu compte (je peut pas avant 7 jour....)
Sur ce jvous souhaite bonne chance dans vos aventures, moi je part en vac 2 semaine dans le sud chez ma maman vous allez me manquer jvous fait des gros poutou et surtout GOGO faire ce raid c'est du loot gratuit quasiement =))
CIAO ALLLL!!!