Lex Talionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lex Talionis

Guilde Pve-Pvp de Rift (Rubicon.)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kolvir
Modo
Kolvir


Messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2011

Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Empty
MessageSujet: Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité   Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:49

J'ouvre le sujet ici cela va permettre de débattre. Mais de quoi me direz vous? Et bien la question se pose pour certains d'entre nous d'une fusion avec le Irae Draconis.

Mesdemoiselles, mesdames, à vos claviers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre



Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Empty
MessageSujet: Re: Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité   Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:49

Bon je vais répondre étant un peu à l'origine de la question.

Alors voilà, j'ai signé chez Lex en espérant trouver une guilde de casual, avec une bonne mentalité ainsi qu'une maturité permettant de mettre d'entrée de jeu les choses au point : l'irl prime sur le jeu. Bien sur, si on joue c'est aussi pour avancer. Pour moi, avancer, c'est d'une part, mériter notre réussite mais surtout monter une équipe de personnes soudées qui progressent ensemble.

Et bien OUI, nous l'avions.

Puis vint l'alliance. Alors pourquoi une alliance ? Pour raid 10 ? Pour raid 20 ? Raid 10, on en était capable du temps de Baha. L'une des plus belles soirées fut Hydriss avec notre fake dps qui nous a permis de le mettre colère. Il est vrai que reproduire ca, toutes les semaines, n'était pas gagné. D'où l'alliance.

Avant l'alliance, j'avais clean les 2 instances 10, tué Vertécaille et Plutonus, le tout en PU. Avec le sentiment de n'être en rien responsable de tout ca. Après l'alliance, bien c'est pareil. Voire pire. Alors pourquoi pire. Pour plusieurs raisons.

1. En rentrant dans l'alliance, on signe leur charte. Pour moi il est hors de questions de jouer autant. On pourrait me dire de jouer moins, mais la immanquablement, je connais la suite : leur roster n'est toujours pas stable, ils finissent par recruter et le role de bouche trou devient officiel. On en arrive déjà là aujourd'hui, quand je vois des messages de recrutement de clerc pour Irae sur le chan 50. D'où ma réflexion de l'autre soir, si tu ne veux pas etre considéré comme un bouche trou, postule chez eux et signe vraiment.
2. En rentrant dans l'alliance, on perd des gens, on perd notre unité, on perd le groupe. Quand je vois Ketha déco, ne voulant pas jouer dps car unstuff, parce qu'ils ont leur 2 tanks war de co, ca m'attriste. Quand je vois qu'ils ont 4 rogues, avec nous, ca fait 7 voire 8 (avec Ziqq), je sais très bien que ca devient une course à la présence. Une alliance, en théorie, c'est 50/50. La, c'est : ils ont des gens, on bouche les trous. Aucun équilibre entre les 2 guildes.
3. En rentrant dans l'alliance, nos roles ne sont plus très clairs. Je prends un exemple égocentrique, pour illustrer. J'ai 190 plaques T3 : je ne sais pas comment les dépenser pour être utile. Avant la 1.5, le rogue tank étant hasbeen, je me posais pas la question : j'attendais la maj pour voir, en commencant à me spé dps. Après la 1.5, je ne sais plus quoi faire : le rogue tank a été up monstrueusement, il redevient un excellent tank. Mais est ce que je vais jouer tank ? J'investis où ? Dps ? Tank ? Je n'en sais rien.

Au final, l'alliance complique tout, ne posant pas les choses clairement "on est là pour pve 4 soirs par semaine et osef des raids 10 en full guilde" tout en l'imposant. Ben oui, car nos soirs de raid ne sont pas extensibles, si on raid 4 soirs 20, le raid avec la guilde, c'est terminée.

Voilà, le débat se situe là. Si des personnes souhaitent raid 4 soirs par semaine, l'alliance ne sert à rien, autant changer de guilde. Ca revient au même que de faire semblant, en laissant les gens sur le coté, par défaut.

Pour autant, je n'ai pas dit que je ne sauterais pas le pas en changeant de guilde, c'est juste une histoire de conscience, de mentalité. Je suis suffisamment réaliste pour savoir qu'on a trop avancé/cassé pour reculer. Mais .... avant ... je réveille tout le monde. J'aimais trop nos /w avec Ketha en espérant qu'on se fasse pas trop défoncer, une sorte d'amateurisme prolétarien qui me plaisait.

Souris.

P.S.: Je ne suis pas un fervent supporter du TS, quand je rentre du taff, j'aime bien me vider la tete, mais le voir vide .... tain c'est dur.

Revenir en haut Aller en bas
aurya
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Empty
MessageSujet: Re: Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité   Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:14

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question et faire suite au message de souris, je suis totalement contre une fusion de notre guilde avec les Irae et cela pour plusieurs raisons :

- Il y a tout d'abord une mentalité et un état d'esprit dans la guilde qui fait ce qu'elle est devenue : une guilde accueillante, des gens avec qui tu as envie de parler, de partir en raid, en donjon etc. Il n'y a pas si longtemps que ca que je suis arrivée dans la guilde et pourtant j'ai l'impression d'y être depuis toujours. Je n'ai pas envie, en fusionnant notre guilde, de perdre cet état d'esprit.

- En fusionnant la guilde avec les Irae, on adopterait leur charte de guilde. Si celle-ci oblige les gens à être dispo 3 à 4 soirs/semaine, beaucoup d'entre nous ne pourront pas je pense avoir ce rythme et finalement on ne fera pas partie du roster et finalement on ne raidera pas (ca servait à quoi alors qu'on fusionne)

Je serai d'avis de garder l'alliance mais en redefinissant son rôle (pas 15 irae et 5 lex qui servent de bouche-trou c'est pas ça une alliance). Il faudrait aussi pouvoir faire tourner les effectifs. Nous aussi, nous avons des tanks qui sont pas plus manchots que les autres (besoin de 2 war tanks ok mais alors 1 irae 1lex).

Il faudrait aussi redefinir les jours de raid avec eux et se garder des jours pour nous. Il est vrai que je ne raid pas je n'ai pas forcement une vue d'ensemble mais j'ai aussi remarqué comme souris que on ne faisait plus rien ensemble. Si c'est ca qu'est devenue Lex, une course au stuff t3, "moi je raid je m'en fous de ma guilde", c'est bien dommage.

Si besoin, je pourrais expliquer tout ca par ts et j'espere que l'on pourra vite trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Ile de France

Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Empty
MessageSujet: Re: Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité   Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:15

Je suis tout à fait d'accord avec Souris et Aurya. Pour moi, fusionner c'est aussi hors de question. J'aime bien jouer avec les Irae, certains d'entre eux sont vraiment bien délirants et il y a une bonne ambiance sur mumble...

...mais pour ma part, je pense que fusionner ce serait perdre ce qui fait le charme de notre guilde. L'ambiance familiale et feutrée, les "j'ai glissé chef", "j'ai pull sans le faire exprès", le dilettantisme qui nous caractérise tant! Razz
Je suis avant tout sur le jeu pour m'amuser et aussi bien sûr pour relever les défis du pve hl mais je ne recherche absolument pas une guilde où il faut être présents pour raider 3 ou 4 soirs/ semaine. Y a des fois on peut et des fois où on ne peut pas, où on n'a pas envie, où on est fatigués et je rejoins Souris pour dire que l'IRL doit primer.
Ce qui me fait encore plus reculer c'est ce qui s'est passé mercredi soir. Il y avait ROS de prévu et le roster manquait de clercs heal. On m'a demandé si je voulais venir avec beaucoup d'empressement. J'ai expliqué que étant donné que je me levais très tôt le lendemain, je serais dispo si on pouvait aménager l'horaire, c'est à dire fin de raid à 23h au lieu de minuit. Finalement on m'a dit que non, que le raid finirait de toute façon à minuit et ils ont préféré faire des annonces pour trouver un clerc heal en pu sur le chan 50. J'ai trouvé ça très dommage et je me dis que ça ne se serait jamais passé comme ça en raid full guilde parce que notre esprit n'est pas le même... Nous faisons passer les joueurs avant le jeu... Et d'ailleurs, je ne me sentirais pas à l'aise dans une guilde qui a un autre esprit.
Et je donne cet exemple parce qu'il me touche de près mais il y en aurait d'autres...

Alors fusion, non, je préfèrerais que ceux qui le désirent se fassent guilder par les Irae et que les Lex qui ne le désirent pas restent chez les Lex. Ce serait très dommage de perdre des joueurs mais il est tout à fait compréhensible que certains veuillent partir sérieusement en pve hl.

Finalement ce que je regrette le plus avec cette histoire d'alliance et j'en ai parlé aussi sur ts hier, c'est que finalement, on ne cherche plus à jouer ensemble, à monter des raids 10 entre nous. Je ne joue presque plus avec les gens avec qui j'aime jouer. Hier j'ai pu faire un "profondeurs insondables" en épique avec Ketha, White, Nissi et Ziqq et j'étais vraiment contente, je me suis vraiment bien amusée! Et ça manque en ce moment je trouve!






Dernière édition par Mel le Jeu 29 Sep - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nissini
Membre



Messages : 100
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Beauvais

Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Empty
MessageSujet: Re: Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité   Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:45

Pas envie de fusionner non plus ! Je vais faire des efforts pour être un peu plus présent pour la guilde, mais faudra se bouger pour monter des raids 10 et tout parce que de mon côté je peux effectivement raid 4 soirs par semaine et j'aime ça Smile
Et pis c'est bien connu, ça ne drop que pour moi \o/

J'aimerai bien y retourner aussi en PI épique, c'était bien sympa ! Et pis j'avais raison pour le nouveau boss, gnagnagna Laughing

Par contre Mel, il y a pas mal d'Irae qui étaient gavés de partir avec du PU au final, j'suis resté sur le mumble après le Raid et il y en avait plusieurs qui ont clairement dit qu'ils préféraient ne pas raid si l'alliance ne suffisait pas à avoir 20 personnes plutôt que d'aller trouver du PU. J'ai pas vraiment l'impression qu'on soit si bouche trou que ça au final, mais je rejoins souris sur le fait que je sais plus trop comment je dois me stuffer actuellement : visiblement on a largement assez de tank et ils sont pour la plupart beaucoup mieux stuffés que moi ; du coup je pense que je vais dépenser mes plaques pour du DPS en prévision de glagla, mais j'suis pas encore fixé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Empty
MessageSujet: Re: Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité   Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion:Action consistant à faire d'une ou plusieurs entités une unique entité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul un homme peut faire ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lex Talionis :: Lex Talionis :: Divers-
Sauter vers: