Lex Talionis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lex Talionis

Guilde Pve-Pvp de Rift (Rubicon.)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)

Aller en bas 
+2
tipiak
Talunia
6 participants
AuteurMessage
Talunia
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:57

Salut à tous,

Je vais tenter de vous expliquer ici comment installer le kikimeter "Simple Meter"
Pourquoi celui là? parce qu'il est assez complet et parce que c'est un Addon intégré au jeu (contrairement à ACT ou celui de riftjunky)

Par où commencer? par télécharger Simple Meter biensûr!
http://www.riftui.com/downloads/info58-SimpleMeter.html

Décompressez l'archive obtenue et ça vous fera un dossier SimpleMeter que vous mettez de coté pour plus tard.

* Trouvez ensuite le répertoire de votre jeu Rift (souvent dans C:Programmes/RIFT Game)
* Parmis tous les fichiers du jeu, créez un nouveau dossier nommé Interface (respercez bien la majuscule)
* Dans ce nouveau dossier Interface créez à nouveau un nouveau dossier nommé Addons (pareil, respectez la majuscule)
* Et enfin dans ce dossier Addons fraîchement créé vous pouvez y déposer le dossier SimpleMeter décompressé tout à l'heure.

Il ne vous reste plus qu'à l'activer (et vérifier que vous l'avez bien mis au bon endroit). Pour ce faire, lancer Rift normalement, au moment du choix des persos vous devez avoir en bas parmis les différents boutons, un bouton nommé "Addons". Cliquez dessus et selectionnez les addons que vous voulez activer ou non en jeu.
Dans notre cas assurez vous que SimpleMeter est coché.

Et voilà!! C'est fini! Déplacez la fenêtre où bon vous semble à l'aide d'un cliquer-déplacer.

Quelques infos sur ce parser:

- En haut à gauche vous avez <-/->: en cliquant sur les flèches gauche et droite vous pouvez choisir de quel combat vous voulez les stats. Il enregistre les 15 derniers combats. Vous pouvez également choisir "All" pour afficher l'ensemble des stats.
- En haut à droite vous avez un "S": ça sert à enregistrer le debut du combat jusqu'au moment où vous cliquez sur S (par exemple pour enregistrer les DPS/HPS sur la phase 1 d'un boss)
- En haut à droite toujours vous avez un "N": "N" comme "new", permet de reset les stats enregistrées par le parser
- Time: indique la durée du combat (se déclenche à partir du moment où vous passez en combat)
- DPS et HPS: en cliquant dessus permet de classer les membres du groupe selon leur DPS ou HPS

Fenêtre verte (alliés) ou rouge (ennemis):
- Cliquer sur le nom d'une personne: permet de choisir l'affichage (seulement soi, tout le monde, 5 personnes ou juste le total des DPS/HPS)
- Cliquer sur le chiffre de DPS ou HPS d'une personne: (lorsque la fenêtre de tchat est fermée) faites ensuite CTRL+C pour enregistrer les stats du DPS ou HPS (suivant le score que vous avez cliqué) pour ensuite le linker dans la fenêtre de tchat de votre choix en faisant alors CTRL+V
- Passer le curseur sur les stats de DPS ou HPS: permet de voir les compétences utilisées par la personne et leurs % de dégats ou heals effectués sur le combat

pour finir, sachez que la commande /sm toggle sert à afficher ou masquer le parser

Voilà! en espérant que ça serve à quelques uns Very Happy
Si vous avez des questions sur l'installation ou l'utilisation j'essayerai d'y répondre biensûr!

Bon jeu à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipiak
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:37

ah bah je vais essayé desuite :p
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Ile de France

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:13

Talunia a écrit:
* Et enfin dans ce dossier Addons fraîchement créé vous pouvez y déposer le dossier SimpleMeter décompressé tout à l'heure.

Humm, je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de lire une recette de cuisine.
Prenez le dossier fraichement décompressé mais pas trop, enfournez le ensuite à la bonne température dans le dossier préparé préalablement...

En tous cas, merci et gg pour ce message, parser testé et approuvé! (qui confirme que j'ai un dps de moule au passage... Rolling Eyes need des conseils les clercs roxxors!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ketha
Membre
Ketha


Messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:34

Lol Mel !

Merci Talu, bon boulot. Depuis le temps que je devais installer un kiki. il a l'air tout simple. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nissini
Membre



Messages : 100
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Beauvais

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:07

Hop c'est installé, par contre je testerai ça tard ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
tipiak
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:37

tu dps avec quel spé mel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Ile de France

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:38

Je dps en 51 inqui et le reste en cabaliste... Je tourne à 600 de dps quoi... Rolling Eyes
J'ai dû louper un truc, je pense et le fait que je joue très peu dps n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
tipiak
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:51

ne met pas autant en cabalistes (juste le +5% puissance sorts)
Met 10 en sentinelle pour aller chercher le bonus aux dégâts critiques

http://seelenplaner.telara.net/#cleric;1.5;21,55155251152115151;22,05;25,0055

l'idéal est d'avoir 30% de crit selfbuff


ensuite tu fais quoi comme cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre



Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:13

Mellllllllllllllllllllllllllllll !

Pour les conseils, tu as une communauté aussi ... genre les forums !

J'ai fait un tour pour toi, 3 spé 3 dps 3 macros. Bon, faut pas avoir mal aux yeux, quand tu lis ....

Fofo Clerc Fr

Si ca peut aider.

Souris, Amateur des popos de Mel
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre
Mel


Messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Ile de France

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:04

Humm moui, bon, je traîne pas sur les fofo parce que j'ai du mal à me retrouver dans la multitude de builds proposés... scratch

Mais merci d'avoir cherché pour moi! Smile J'ai fait quelques macros et mon dps s'en porte mieux! (à condition que je ne passe pas mon temps à dépecer, cueillir et lancer des vannes sur le chan guilde bien sûr... je m'en doutais pas mais DPS, c't'un vrai métier!)

Souris a écrit:
Souris, Amateur des popos de Mel
I love you Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ketha
Membre
Ketha


Messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:20

Oui Mel j'ai le même soucis avec les fofos, rien ne vaut les conseils d'un roxor^^
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Membre



Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:32

Les roxors sont sur les forums (Leki = Tabouret = 10/11 HK).

Vu l'égocentrisme des gens de nos jours, il est de bon ton de faire un post récapitulatif des différentes spé d'une classe avec son nom dedans. C'est pas hyper développé chez nous, sur les fofos us, c'est devenu un sport : à celui qui trouvera la spé opti du moment pour la nommer de son nom ou d'en revendiquer la paternité.

Le pseudo roxor de la guilde n'aura rien fait de mieux que de lire ce que tu n'as pas eu envie de lire. L'intérêt des forums est justement l'échange car quand un mec pose sa spé, il génère une aggro énorme en terme de jalousie et la plupart des gens aigris viennent poster pour défoncer son template (un appeau à roxor), s'en suit un nombre incalculable de troll/whatever mais à la fin, l'analyse, le recul ont fait avancer le beans.

Au premier qui me dit qu'il préfère réflechir tout seul, je lui repondrais que la lecture n'exclut pas la réflexion.

Et comme je suis un mec sympa, je te donne ca, à toi petit rogue tank de pacotille, c'est juste magnifique (en anglais), écrit par le tank rogue des voodoo (World First Akylios), je le relis le soir avant de m'endormir.

La boite de conserve cuir : de A à Z

Allez, Salut maintenant.

Souris, On est pas obligé de s'interesser à tout ca, bon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)   [Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Addon "Simple Meter" (kikimeter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parser - Threatmeter - kikimeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lex Talionis :: Lex Talionis :: Divers-
Sauter vers: